Quoi de neuf ?

 

5 septembre 2007

Le Centre for Global Health et le Cochrane Health Equity Field and Campbell Equity Methods Group sont fières d’annoncer l’inauguration de leurs nouveaux sites web. Venez visiter le Centre for Global Health au www.med.uottawa.ca/research/globalhealth/index.html et le Cochrane Health Equity Field and Campbell Equity Methods Group au www.equity.cochrane.org .

16 juillet 2007

Félicitations à Ted Schrecker qui est le sujet d’un article de fond intitulé « Les riches vivent plus long », rédigé par Heather Blumenthal. Pour lire l’article, cliquez ici : http://www.tabaret.uottawa.ca/article_f_344.html

15 juin 2007
Félicitation de nouveau au Dr Nancy Edwards qui, le 17 mai 2007, a reçu le prestigieux prix Femmes de mérite YMCA-YWCA, dans la catégorie Science, recherche et technologie, et le 8 juin 2007, un doctorat honorifique de l’Université Thompson-Rivers à Kamloops, en Colombie-Britannique.

1er mai 2007
Félicitation à Nancy Edwards, chercheure principale à l’IRSP, qui est la récipiendaire du Prix d’excellence en recherche 2006-2007 de l’Université d’Ottawa. L'objectif de ce prix est d'attirer l'attention sur la recherche qui se fait à l'Université d'Ottawa. Madame Edwards a reçu le prix pour ses nombreux travaux de recherche en santé communautaire.
Pour l’article complet : http://www.medias.uottawa.ca/salledesmedias/news_details-f.php?nid=1138

23 février 2007
Alain (Al) Mayhew -- Review Group Coordinator pour Cochrane Effective Practice and Organisation of Care Review Group - a été choisi pour le prix spécial de la recherche de l’association de la physiothérapie de l’Ontario, qui lui sera remis le 23 mars prochain. Ce prix est un symbole d’appréciation pour le témoignage de leadership relié à l’activité érudite et de contributions significatives à la recherche dans la profession de physiothérapie.

8 décembre 2006
Dr. William Hogg ainsi que Dr. Claire Liddy comme Co-PI ont recus une subvention de $150,000 du ministère de la promotion de la santé de l'Ontario pour piloter un registre de patients atteints de problèmes chroniques en santé cardiovasculaire en 2 bureaux de physiciens de familles. Un de ses bureau sera informatisé et l'autre non. Sous ce pilot, nous espérons apprendre comment implimenter le registre des patients de problèmes chroniques.

6 décembre 2006
Dane Lane, professeur à l’École de gestion de l'Université d'Ottawa, U d'Ottawa et Carol Amaratunga comme Co-Investigatrice ainsi que des collègues de 6 universités canadiennes ont reçus une subvention de réseautage de un million de dollars qui sera versée au cours des deux prochaines années, afin d’encourager le réseautage et la recherche en faveur des mesures de protection des océans adoptées par le Canada.
Pour plus d'information, veuillez voir le communiqué de presse

22 novembre 2006
Joignez-nous en félicitant Caroline Andrew, professeure à la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa et chercheure affiliée de l’institut, qui a reçu le Prix de la Francophonie de l’Ontario (francophile de l’année) du gouvernement de l’Ontario lors d’une cérémonie spéciale le 20 novembre dernier à Ottawa. Ces nouveaux prix du gouvernement de l’Ontario visent à reconnaître les gens dont l’apport a été d’une importance capitale pour l’avancement du fait français en Ontario.
Félicitation Caroline Andrew et merci de votre contribution dans notre communauté.
http://www.medias.uottawa.ca/salledesmedias/news_details-f.php?nid=1022

6 octobre 2006
Annette O’Connor, chercheure principale de l'IRSP, recevra le prix d’innovation en santé par le Conseil bio-scientifique d’Ottawa. SVP voir le lien pour plus d’information. Félicitation Annette !

3 octobre 2006
Veuillez nous joindre pour le 5ième Symposium canadien Cochrane qui se déroulera à Ottawa au mois de février ! Nous vous invitons à participer en soumettant un résumé de présentation pour notre thème ‘Savoir et santé’. SVP trouvez des détails en annexe et sur notre site web www.cochrane.uottawa.ca/symposia.asp

25 septembre 2006
Bill Hogg, un des chercheurs principaux de l'IRSP, a reçu le prix de Chercheur de l’année en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada.

Ce prix reconnaît un chercheur en Médecine familiale pour ses contributions originales à la recherche et à l’acquisition des connaissances en Médecine familiale au Canada. La contribution peut couvrir tout aspect spécifique de la recherche en Médecine familiale, que ce soit sur le plan clinique, pédagogique ou des services de santé. Ce prix veut honorer un chercheur en Médecine familiale qui a joué un rôle clé dans la définition, le développement et la dissémination de concepts importants pour la discipline de la médecine familiale.

Ce prix sera présenté dans le cadre du Forum 2006 en médecine familiale (FMF) qui se tiendra dans la ville de Québec du 2 au 4 novembre 2006, où le récipiendaire où le récipiendaire fera une présentation spéciale. Le prix comprend l'inscription gratuite (d'une valeur de 700 $) et la somme de 2 000 $ pour couvrir les frais de voyage et autres dépenses liées à sa participation au FMF de 2006.

18 septembre 2006
L’université d’Ottawa est fier de présenter la sixième session de travail, 19-20 septembre, 2006, de la collaboration international avec le projet de coordination de l’union Européenne ‘évaluation de la vulnérabilité des sociétés modernes contre les actes terroristes’ (anglais seulement) employant les agents radiologiques, biologiques ou chimiques dans le but d’assister au développement de gestion préventive et suppressive de stratégiques en cas de crises (ASSRBCVUL), dans le contexte de notre projet IRTC ‘Outils d’évaluation et de gestion du risque psychosocial (EGR) dans le but d’améliorer l’intervention en cas d’attaque ou de menace chimique, biologique, radiologique ou nucléaire au Canada’ mené par Louise Lemyre, chercheure principale avec l'IRSP.

 

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consulter la liste des points de contact.
Questions d'ordre technique ? medtech@uottawa.ca
Dernières modifications : 2010.08.20